Alors qu’elle vient de faire son grand retour sur les réseaux sociaux après plusieurs années d’absence, Meghan Markle doit faire face à une épreuve. Ce mardi 7 janvier 2025, l’épouse du prince Harry s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer la mort de Guy, son beagle adopté en 2015 au Canada. Plus qu’un animal de compagnie, ce chien dont elle était même « tombée amoureuse » a été un véritable compagnon de route, présent dans les grandes étapes de sa vie de femme.
« Si vous me suiviez sur Instagram à l’époque, vous l’avez beaucoup vu, et sur le Tig (son blog, NDLR) aussi. Il était avec moi sur le tournage de Suits, quand je me suis fiancée (et ensuite mariée), quand je suis devenue mère. Il était avec moi pour tout : la tranquillité, le calme, le réconfort… », écrit-elle.
Pour rendre hommage au petit animal, la duchesse de Sussex a également réalisé un montage vidéo retraçant la vie de son chien. On y découvre plusieurs moments en famille, avec son époux le prince Harry et leurs enfants, Archie et Lilibet qui clament leur amour à Guy.
Une dernière apparition dans With Love, Meghan
Confrontée au deuil, celle qui sera bientôt à l’honneur avec la série With Love, Meghan (qui suit les aventures culinaires et d’art de vivre de la duchesse de Sussex, NDLR) n’a pas fait mystère de sa tristesse. Elle souligne l’énorme vide laissé par la disparition de son beagle.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« J’ai pleuré beaucoup trop de larmes pour les compter, le genre de larmes qui vous font prendre une douche avec la pensée absurde que l’eau qui coule sur votre visage vous permettra de ne pas les sentir, ou de faire comme si elles n’étaient pas là. Mais elles sont bien là, et ce n’est pas grave », ajoute-t-elle.
Considéré comme un véritable membre de la famille, Guy est récemment apparu sur la carte de vœux de Meghan Markle et du prince Harry, aux côtés des enfants du couple, Archie (cinq ans) et Lilibet (trois ans). En outre, il fera une ultime apparition dans With Love, Meghan, diffusée sur Netflix à partir du mercredi 15 janvier. L’occasion pour l’ancienne actrice de passer un message à ses abonnés : « Parce que nombre d’entre vous vont voir Guy dans la nouvelle série, j’espère que vous comprendrez pourquoi je suis si dévastée par sa mort. Je pense que vous pourriez tomber un peu amoureux aussi. »