Le réalisateur et scénariste américain Jeff Baena, mari d’Aubrey Plaza, s’est suicidé

0
7



Le réalisateur américain Jeff Baena est décédé, rapportent le média américain TMZ et l’agence AP. L’homme âgé de 47 ans a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles vendredi 3 janvier. Selon le rapport de l’enquête de police, celui qui était également scénariste et le mari de l’actrice Aubrey Plaza s’est suicidé par pendaison.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Jeff Baena est né à Miami, a grandi dans le sud de la Floride et a étudié le cinéma à l’université de New York. Il a co-écrit avec le réalisateur David O. Russel le scénario de la comédie J’adore Huckabees, sortie en 2004 aux États-Unis et dans laquelle jouent, entre autres, Isabelle Huppert et Dustin Hoffman. Il a aussi été assistant de production pour Robert Zemeckis.

En couple avec Aubrey Plaza


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre



Jeff Baena était en couple depuis 2011 avec l’actrice Aubrey Plaza, révélée dans la série Parks & Recreation et notamment connue pour son rôle dans The White Lotus. Ils s’étaient mariés en 2021. Ils ont collaboré à plusieurs reprises, notamment pour le film Life After Beth, sorti outre-Atlantique en 2014 et Spin Me Round, sorti en 2022.

Le festival du cinéma indépendant de Sundance a rendu hommage sur X à celui qui y avait présenté plusieurs de ses films. « Nous remercions chaleureusement Jeff Baena d’avoir partagé ses histoires et contribué aux souvenirs durables que nous avons construits ensemble. Jeff, ton esprit, ton humour et ta vision audacieuse nous manqueront. Repose en paix, mon ami ».




LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here