Après Christopher Reeve ou encore Henry Cavill, c’est au tour de David Corenswet de porter la cape rouge. Les premières images du film attendu pour le 9 juillet sont très prometteuses.
Des images explosives. Le nouveau Superman de James Gunn vient de dévoiler jeudi 19 décembre sa première bande-annonce avec David Corenswet dans le rôle du superhéros. Inspiré du comics All-Star Superman, le long-métrage attendu pour le 9 juillet 2025 ouvrira le bal du nouvel univers DC, dont le premier chapitre s’intitule Gods and Monsters.
Dans cette première bande-annonce, on y voit Superman tomber brutalement de Krypton pour s’échouer dans la neige sur la planète Terre. Le visage bien amoché et ensanglanté, le super-héros essaye de reprendre son souffle. Puis le plan suivant nous montre le protagoniste cette fois-ci dans la peau de Clark Kent, journaliste au Daily Planet. Il y fait la rencontre de sa collègue Lois Lane, interprétée par Rachel Brosnahan, de qui il tombera amoureux. Superman est également accompagné de ses amis super-héros Green Lantern/Guy Gardner ou encore de Mister Terrific/Edi Gathegi. Mais la présence d’un personnage n’a pas échappé aux fans : le chien Krypto, absents des précédentes adaptations. « Ramène-moi à la maison » demande Superman à son animal également muni de la mythique cape rouge.
Si les dialogues sont absents, les frissons sont là comme le montrent les nombreuses réactions des internautes. « Ce film va être incroyable », « ça va être le meilleur Superman de tous les temps », peut-on lire.
La bonté de Superman
Mais alors qu’est-ce qui diffère dans cette nouvelle version ? Avec Superman Legacy, James Gunn promet d’offrir une « version plus moderne et optimiste » sur l’histoire du super-héros, révèle le réalisateur américain de 58 ans à Variety . Ce dernier a également fait le choix d’inclure d’autres superhéros dans l’intrigue ce qu’on ne voyait pas forcément avant. « Il y a beaucoup de choses que les fans aiment chez Superman qui sont dans les comics mais qui n’étaient pas représentées à l’écran. On a donc remédié à ça », promet-il. James Gunn souhaite également faire un film sur la bonté et « embrasser le bien » parce que notre société en « a besoin ». Le projet réunit de belles têtes d’affiche comme Nicholas Hoult (Juré n° 2) Nathan Fillion (Castle) ou encore Milly Alcock (House of The Dragon).
Il existe maintenant de nombreuses adaptations de Superman à Hollywood comme celle de 1978 avec Christopher Reeve, celle de 2006 avec Brandon Routh et plus récemment celle de 2013 avec Henry Cavill.