Premier trophée pour Emilia Perez aux Golden Globes avec la victoire de Zoe Saldaña

0
7


L’actrice a remporté le trophée du meilleur second rôle. Le drame musical de Jacques Audiard part favori de la cérémonie avec dix nominations.

Favori de la 82e édition des Golden Globes avec dix nominations, le drame musical du réalisateur français Jacques Audiard Emilia Perez a bien commencé la soirée ce dimanche à Los Angeles en remportant dès le début de la cérémonie son premier trophée. Interprétant l’avocat de l’héroïne tutélaire, l’actrice Zoe Saldaña a remporté le trophée du meilleur second rôle.

La star des blockbusters Les Gardiens de la Galaxie et d’Avatar, qui chante et qui danse dans ce long-métrage, faisait face à une de ses partenaires dans le film de Jacques Audiard Selena Gomez, la chanteuse Ariana Grande (Wicked), Margaret Qualley (The Substance,  Isabelle Rossellini, nonne sans filtre travaillant pour le Vatican dans Conclave. Felicity Jones, survivante de la Shoah dans The Brutalist, complétait la liste.

«J’ai peu de temps et je suis dyslexique donc j’oublie facilement ce que je veux dire quand je suis stressée», a prévenu une Zoe Saldaña très émue. «Je me sens bénie de partager ce moment avec Jacques et mes partenaires d’Emilia Perez et mes conommées. Nous nous célébrons les unes et les autres. C’est magnifique. Notre expérience sur Emilia Perez a été fantastique. J’admire tellement ce personnage. Jacques vous êtes tellement chic et français. Vous créez des personnages si complexes !». A sa partenaire d’Emilia Perez, l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón, elle a lancé «Personne d’autre que toi n’aurait pu jouer le rôle Emilia».

Saison des prix inhabituellement incertaine

Considérés comme un tremplin vers les Oscars, qui annonceront leurs nominations le 17 janvier, les Golden Globes, qui se sont profondément réformés et comptent dans leus rangs 334 journalistes internationaux couvrant Hollywood, marquent une étape primordiale de la saison des prix. Si Emilia Perez fait le plein de statuettes aux Golden Globes, le drame musical confirmera son potentiel et aura le vent en poupe pour les Oscars. 

Cette année, la saison des prix est inhabituellement incertaine. Plusieurs films ont dominé les palmarès des associations américaines de critiques : Anora, Conclave, The Brutalist, Wicked. Mais pas de consensus à la Oppenheimer, comme l’an passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here