Pourquoi le futur documentaire sur Melania Trump fait déjà parler de lui

0
8



Melania Trump aura son documentaire. Et c’est Amazon Prime Video qui le produit. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est un des plus gros contributeurs, en son nom personnel et en celui de sa société, du fonds pour l’investiture de Donald Trump, ce qui laisse à penser que le documentaire sur la future première dame des États-Unis ne devrait pas faire parler de lui pour ses coups de griffe. D’autant que Melania Trump sera personnellement impliquée dans le projet qui la concerne.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

En effet, selon une information de la BBC, elle en assume le rôle de productrice exécutive. Toujours selon le média britannique, cela indique que Melania Trump a le « contrôle éditorial du film ».

Le réalisateur Brett Ratner, revenant de #MeToo

Le choix du réalisateur étonnera celles et ceux qui suivent attentivement les heurs et malheurs du mouvement #MeToo aux États-Unis. Il s’agit de Brett Ratner, cinéaste et producteur tombé en disgrâce à Hollywood après avoir été accusé en 2017 par six actrices, dont Olivia Munn, de « violences sexuelles ». Le réalisateur de Rush Hour et X-Men : l’affrontement final avait porté plainte pour diffamation en retour contre Melanie Kohler, avant d’abandonner ses poursuites et voir la plainte de l’actrice retirée. Malgré cela, il n’a rien réalisé ou produit depuis.

Alors que Donald Trump, malgré ses gesticulations pour échapper « à cette mascarade », verra bien prononcer sa sentence au pénal à l’issue de son procès dans l’affaire Stormy Daniels (une actrice de films X payée pour garder le secret sur leur relation sexuelle), et bien que Melania Trump eût en 2018, dans une interview accordée à ABC, affirmé qu’elle se plaçait « du côté des femmes », qui « doivent être entendues », cela sonne comme un signal fort contre #MeToo.

Il faut dire que Melania Trump avait estimé que « l’on doit avancer des preuves » quand on accuse quelqu’un. Sans doute celles des accusatrices de Brett Ratner ne l’ont-elles pas convaincue de sa culpabilité.

Le best-seller Melania

« J’ai ma propre voix, mes propres opinions et c’est très important pour moi d’exprimer ce que je ressens », avait également affirmé Melania Trump. La publication de son autobiographie en octobre, Melania, n’a pas apporté de révélations fracassantes, ni sur sa vie ni sur son autonomie, hormis un soutien au droit à l’avortement.


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre



Le documentaire s’appuiera-t-il sur ce livre, illustré de nombreuses photos de l’ex-mannequin slovéno-américain de 54 ans, et qui a été un best-seller ? Son mari interviendra-t-il dans le film ? La BBC rapporte que, selon certains médias américains, Melania Trump ne vivra pas à la Maison-Blanche lorsque son époux retournera à Washington après son investiture le 20 janvier. Elle-même ne l’a pas souvent accompagné en public depuis son premier mandat présidentiel, en 2017.

La plateforme, qui se dit impatiente de partager cette « histoire vraiment unique », est pour l’instant avare de détails sur le contenu du projet, mais assure qu’elle sera plus diserte « au fur et à mesure que le tournage progressera et que les plans de sortie seront finalisés ». Le tournage aurait commencé en décembre et le film sortira au cinéma et sur la plateforme de streaming au cours du second semestre 2025, a précisé Amazon.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here