Meghan Markle est de retour : après une année 2024 compliquée, la duchesse de Sussex revient en force début 2025 avec le lancement de son émission lifestyle, où elle donnera des conseils culinaires et déco, en passant par le jardinage et l’apiculture… Mise en boîte l’an dernier dans une propriété louée à deux pas de chez elle en Californie, la série documentaire sera disponible sur Netflix dès le 15 janvier prochain et devrait faire la part belle au rêve, au glamour et à l’art de vivre chic et bohème, sans verser pour une fois dans les confidences people ou les règlements de compte avec les Windsor.
Pour la duchesse, l’objectif est clair : se positionner rapidement comme l’égérie mondiale d’un style de vie branché, la papesse du bon goût et des bonnes manières, la nouvelle pythie du savoir-vivre qui délivre ses conseils dans le cadre enchanteur de Montecito, avec en sus le vernis so chic de la couronne ducale… Meghan connaît la musique puisqu’avant d’intégrer la famille royale, elle avait déjà lancé un blog lifestyle baptisé The Tig, où elle partageait ses plats préférés, ses voyages et ses coups de cœur… Mais l’actrice de Suits avait été contrainte de tout arrêter juste avant son union avec le prince Harry.
10 millions par an
Désormais libre et célèbre, elle compte bien amasser des millions grâce à cette nouvelle offensive sur Netflix, l’idée étant de vendre ensuite dans la foulée confitures, miel, nappes, couverts, objets de déco et pourquoi pas demain des robes et des accessoires de mode… Elle ne serait pas la première à profiter du e-commerce pour faire fortune, comme le prouve le succès récent de Gwyneth Paltrow qui s’est spécialisée dans le bien-être en lançant son site Goop, valorisé à 250 millions d’euros. Selon le Daily Mail, avec ce nouveau programme sur Netflix, la marque Meghan pourrait prendre enfin son envol et rapporter 10 millions de dollars par an avec le merchandising et la vente de produits dérivés.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Reste un problème de taille : le site de e-commerce de la duchesse, baptisé American Riviera Orchard, n’est toujours pas lancé. Meghan a-t-elle mis la charrue avant les bœufs ? Voilà des mois que son site connaît des déboires et des retards à l’allumage, notamment en raison de problèmes juridiques et administratifs sans fin… Le dossier a été mal bouclé dès le départ, accumulant erreurs et imprécisions, ce qui a fortement agacé le bureau américain des Brevets et des marques, sans compter la société californienne « Royal Riviera » qui estime que la duchesse marche sur ses plates-bandes… C’est dire si le pari de Meghan reste encore incertain.
Toujours selon le Daily Mail, après avoir longtemps cherché la perle rare pour diriger son nouveau site, l’épouse de Harry aurait décidé de prendre elle-même la direction générale du projet et aurait même conclu un partenariat financier avec Netflix… Le lancement de la marque serait donc imminent pour coïncider avec la diffusion des premiers épisodes, sinon à quoi bon faire le show autour des casseroles sans en tirer profit ? Reste à savoir si les fans vont se précipiter pour acheter confitures et serviettes : en cas de bide, les Sussex pourraient avoir de sérieux problèmes financiers…