L’humoriste tant apprécié du public a expliqué dans 20h30 ce dimanche sur France 2 les raisons pour lesquelles il n’a pas été au bout des démarches administratives pour obtenir la citoyenneté française.
Il figure parmi les humoristes les plus appréciés des Français mais n’en possède pas la nationalité. Gad Elmaleh, 53 ans, est une figure emblématique du paysage culturel français. Du grand écran aux planches des théâtres parisiens, l’homme connaît depuis presque 20 ans un franc succès grâce à ses capacités d’imitations et à son humour bien placé. Toutefois, bien que l’acteur vive en France depuis plusieurs années, ce dernier n’en a jamais acquis la nationalité.
À lire aussi
Gad Elmaleh au Figaro : «Le 19 décembre, Chez Michou va devenir un vrai comedy club»
Dans une interview accordée à France 2 dans 20h30 dimanche 5 janvier, l’artiste a révélé pourquoi il ne possédait pas la nationalité française : « Je n’ai pas le passeport français, je n’ai pas la citoyenneté française. Ce n’est pas une conviction. Pour être très honnête, j’avais commencé les démarches il y a très longtemps, et c’était un tel travail que j’ai lâché l’affaire, a-t-il expliqué. J’ai aimé l’idée d’être un immigré en France pour qui ça se passe très bien et qui vit la vie des Français, qui n’a pas besoin de devenir Français pour être aimé, apprécié, aidé au départ par les Français. »
Cette histoire n’empêche toutefois pas l’humoriste de rester influent dans le paysage culturel français. Gad Elmaleh présente son dernier spectacle intitulé Lui-même, au Dôme de Paris à partir du 28 janvier. Il sera ensuite en tournée dans toute la France jusqu’en juin 2025.