découvrez les séries les plus attendues en streaming en 2025

0
6



Vous aviez l’impression de ne pas savoir où donner de la tête face à la quantité impressionnante de nouvelles séries proposées par les plateformes de streaming en 2024. Eh bien, soyez rassurés : en 2025, ce sera… pire !

Pour tenter, si besoin est, de vous mettre l’eau à la bouche et de vous guider un minimum dans la jungle des séries, voici notre sélection des dix nouveautés ou nouvelles saisons les plus attendues, annoncées à ce jour. Quant aux bonnes surprises, découvertes imprévisibles et émotions fortes qui émailleront forcément l’année à venir, on espère vous retrouver pour en parler tout au long de 2025 sur Le Point Pop !

The Last of Us, saison 2, sur Max

Voici venu le temps où tous ceux qui ont joué à The Last of Us Part II regardent ceux qui ne connaissent pour l’instant que la première saison de la série en se disant : « Les pauvres enfants, ils n’ont aucune idée de ce qui les attend… » Spoilers strictement interdits pour le retour de Pedro Pascal, de Bella Ramsey et d’une armée d’infectés qui ne leur laisseront sans doute pas trop le temps de jouer de la guitare, dans la suite de ce qui fût, grâce entre autres à la plume de Craig Mazin (Chernobyl), l’un des coups de cœur de 2023. Annoncée pour le printemps, ou au plus tard l’été, sur Max.

Andor, saison 2, sur Disney+

Andor, c’est sans doute la plus improbable de toutes les séries Star Wars : de la SF à hauteur d’homme, politique, loin des chevaliers Jedi, des histoires de familles Palpatine-Skywalker et de la mystique qui envahit un peu trop le reste de la franchise, qui raconte comment naît la résistance à l’Empire, dans la population opprimée d’une part, et dans la vie d’un homme que rien ne prédestinait à devenir un héros, Cassian Andor, d’autre part.

Sa première saison contenait quelques-uns des plus beaux épisodes de la science-fiction télévisée récente, et on espère de tout cœur que cette seconde saison, annoncée comme conclusive, se montrera à la hauteur. On retiendra tous ensemble notre souffle en regardant Disney+, à partir du 22 avril.

Severance, saison 2, sur Apple TV+

On en parle déjà parmi les séries les plus attendues de janvier : la deuxième saison du thriller dystopique de Dan Erickson et Ben Stiller, qui passe à la moulinette lynchienne les dérives du monde de l’entreprise, a mis trois ans à se faire, mais s’annonce tout aussi excitante et déroutante que la première. On a hâte de retrouver Adam Scott, John Turturro, Britt Lower et Patricia Arquette (entre autres) dans les sous-sols de Lumon Industries sur Apple TV+ dès le 17 janvier.

Stranger Things, saison 5, sur Netflix

L’heure est venue de dire adieu à Eleven, Mike, Max et leurs copains, confrontés cette fois à une menace qui les dépasse de beaucoup puisque menaçant d’envahir la réalité tout entière. Enfin ! soupireront certains, qui trouvent sans doute que Stranger Things a, depuis ses tonitruants débuts en 2016, un peu trop tiré sur la corde de la nostalgie 80’s et loupé au passage les arcs de certains de ses personnages.

C’est néanmoins une série marquante, l’une des plus populaires de Netflix, qui s’achève cette année dans ce que l’on espère être un feu d’artifice, et on reste très curieux de retrouver Millie Bobby Brown, Winona Ryder, David Harbour et les autres pour un dernier tour de piste. Aucune date définitive pour l’instant, mais une promesse de diffusion courant 2025 sur Netflix.

A Knight of the Seven Kingdoms, saison 1

Certainement l’un des événements de l’année : voici venu le moment de découvrir la deuxième série dérivée de Game of Thrones, après House of the Dragon. On se retrouve cette fois à Westeros quelque part entre les deux séries, aux côtés d’un chevalier idéaliste cherchant sa place dans le monde plutôt cruel de George R. R. Martin.

Les lecteurs des nouvelles adaptées ici prédisent un certain changement de ton, plus léger et tendant davantage vers la fantasy médiévaliste traditionnelle, pour ce Game of Thrones sans dragons dont on ne connaît pas encore le distributeur en France (probablement Max, selon toute logique) et annoncé sur HBO pour l’automne.À LIRE AUSSI Ce que l’on sait de la nouvelle série dérivée de « Game of Thrones »

Alien : Earth, saison 1 sur Disney+

Si, dans l’espace, personne ne vous entendait crier, en sera-t-il de même une fois arrivé sur Terre ? Pour la première fois, l’univers d’Alien s’aventure sur notre bonne vieille planète, et bien malin qui peut prédire s’il s’agit là d’une bonne ou d’une fausse bonne idée.

La nouvelle la plus encourageante, c’est quand même l’identité du scénariste chargé de donner vie à cette histoire a priori très classique de vaisseau spatial s’écrasant sur la Terre avec des monstres particulièrement dangereux à son bord, puisqu’il s’agit de Noah Hawley (Fargo, Legion). Un nom synonyme sinon de réussite à tous les coups, du moins de propositions toujours dignes d’attention et de curiosité. Pas encore de date définitive, mais une série annoncée pour le deuxième semestre sur Disney+.

Zero Day, minisérie, sur Netflix

Encore un grand acteur en fin de carrière qui vient tâter de la série télé, allez-vous nous dire, car vous aimez bien, parfois, vont montrer taquins. Vous n’avez pas complètement tort, mais cette fois il s’agit quand même de Robert de Niro, et dans un thriller politique où il incarne un ancien président des États-Unis revenant aux affaires pour enquêter sur une cyberattaque terroriste meurtrière.

Au milieu de toutes ces saisons 2 ou 3 de séries de science-fiction, on a envie de croire à cette nouveauté, et on sera au rendez-vous devant Netflix dès le 20 février.

The Studio, saison 1, sur Apple TV+

Deuxième pari sur l’inédit dans cette sélection : The Studio, satire des coulisses d’Hollywood signée Seth Rogen et Evan Goldberg, les auteurs de la « teen comedy  » SuperGrave, mémorable, certes, mais qui remonte quand même à 2007. Des caméos prestigieux à qui mieux mieux, un Seth Rogen que l’on devine parfaitement à sa place en producteur sur la pente descendante et dépassé par les événements, et l’espoir d’une série de qualité supérieure comme la plateforme à la pomme semble savoir les commander depuis plusieurs années, voilà qui nous conduira à nous connecter sans faute à Apple TV+ le 26 mars.

Black Mirror, saison 7, sur Netflix

Certes, la série technodystopique de Charlie Brooker a perdu de sa superbe depuis ses premiers épisodes (qui remontent quand même à 2011), en s’égarant quelque peu dans un moralisme attendu et en arrondissant un peu trop les angles. Le beau casting déjà annoncé (Peter Capaldi, Paul Giamatti, Emma Corrin, Rashida Jones ou le retour de Jesse Plemons et Cristin Milioti) laisse pourtant espérer un retour en forme. Aucune date de diffusion précise n’a encore été annoncée pour ces six nouveaux épisodes, que l’on espère pour le deuxième semestre sur Netflix.

The Handmaid’s Tale, saison 5, sur Disney+

Autre série marquante de la décennie passée à tirer sa révérence cette année, The Handmaid’s Tale a bien entendu dépassé depuis longtemps le cadre de l’adaptation stricto sensu du terrible roman dystopique de Margaret Atwood, dont le récit ne dépassait pas sa première saison. Elisabeth Moss, en plus d’incarner une dernière fois June Osbourne/Defred, réalisera quatre épisodes où son personnage sera bien obligé de régler ses ultimes comptes avant, du moins peut-on l’espérer, retrouver une vie moins cauchemardesque. Attendue depuis 2022, la saison finale de The Handmaid’s Tale sera diffusée courant 2025 sur Disney+.

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre



Et si tout cela ne vous suffit toujours pas, on pourrait citer encore une bonne dizaine de séries très attendues pour 2025 : le retour de l’immense succès d’audience de Netflix Mercredi ou la conclusion de Squid Games en fin d’année, également sur Netflix, des valeurs sûres comme la saison 4 de The Bear sur Disney+ ou les saisons 3 du teen drama moderne Euphoria et du jeu de massacre plein d’ironie The White Lotus sur Max, le reboot culotté de Daredevil: Born Again sur Disney+ (confirmé pour le 5 mars), un Blade Runner 2099 encore entouré de mystère, mais plutôt alléchant annoncé sur Prime Video comme une suite du film de Denis Villeneuve avec Michelle Yeoh, des nouvelles saisons plus ou moins excitantes comme celles de Sandman et The Witcher (sans Henry Cavill, mais avec Liam Hemsworth) sur Netflix, ou encore de La Roue du Temps sur Prime Video…

C’est bien simple : pour s’y retrouver, on dirait bien qu’il faudra que vous repassiez de temps en temps sur Le Point Pop  !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here